lundi 19 mai 2014

gaufres croustillantes et moelleuses

La gaufre, tout le monde la connait, croustillante et moelleuse à l'intérieur qui peut se consommer aussi bien au petit déjeuner qu'au goûter, en dessert...nature, un peu de sucre glace, de la confiture....et même parfois salée.
Je vous livre ma recette :



Ingrédients pour 12 gaufres

250g de farine
1 sachet de levure chimique
40g de beurre
30g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1 cuillère a cafe de vanille liquide
1 cuillère a cafe de fleur d oranger
2 oeufs
500ml de lait



La préparation de la pâte à gaufre est très simple à réaliser, comme une pâte à crêpes !!
Tout d'abord, mettre la farine et la levure  dans un cul de poule, former un puits, ajouter les oeufs, mélanger avec un fouet, ajouter le lait progressivement, continuer à mélanger. La pâte est plus épaisse qu'une pâte à crêpes !!
Ajouter ensuite le sucre, le beurre fondu, la fleur d'oranger. le sucre vanillé et la vanille liquide, bien mélanger !
Laisser reposer la pâte au frais pendant 30 minutes.
Puis faire chauffer l'appareil à gaufres, graisser les moules avec un saupalin et un peu d'huile.
Réaliser vos gaufres !! 
Les servir nature ou avec une chantilly et des fraises ...ou du N......C'est prêt !!



astuces diététiques : la gaufre peut être consommée au petit déjeuner à la place du pain de temps en temps pour contrôler les apports caloriques.


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Bonjour Betty :) oui bien sur tu peux le mettre dans tes favoris, merci d'apprécier mon blog !! :) je vais de suite voir le tiens :)) merci vinciane

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Betty :) oui bien sur tu peux le mettre dans tes favoris, merci d'apprécier mon blog !! :) je vais de suite voir le tiens :)) merci vinciane

    RépondreSupprimer